[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre

Publié le par Margaux

Bonjour tout le monde, et bonne année 2017 ! Je vous souhaite tout plein de belles choses : de l'amour,de l'amitié, des réussites professionnelles, la santé, beaucoup de rires, des découvertes... Bref, tout ce que vous voulez ! :D 

 

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi, au mois de décembre, j'ai proposé sur ma page Facebook un petit jeu pour se mettre gentiment dans l'ambiance de Noël : un Calendrier de l'Avent littéraire ! 

Kézaco ? Chaque personne qui voulait jouer devait m'envoyer deux mots de son choix : et, en fonction de la position de son commentaire, elle obtenait un jour du mois de décembre (la personne ayant posté le premier commentaire a eu le 1er Décembre, la deuxième le 2 Décembre, et ainsi de suite.). Et donc, le jour J, je lui envoyais, rien que pour elle, un texte personnalisé contenant les deux mots qu'elle m'avait proposés ! :) 

J'ai eu un succès pour le moins inattendu (moi qui m'attendais à avoir 5 commentaires à tout casser, j'ai en effet écrit 25 textes en 25 jours !!!). Avec de surcroît des propositions de mots vraiment très différentes qui m'ont vraiment permis de bien m'amuser ! 

J'ai tellement adoré relever ce petit challenge, et vous vous êtes tellement pris.e.s au jeu que j'ai décidé de vous faire une petite restitution, ici, sur le blog (histoire que ceux et celles qui n'ont pas pu jouer puissent voir les textes, et aussi parce que je trouvais ça sympa de tout regrouper et de présenter ce petit projet dans son ensemble !) 

Les textes seront donc dévoilés par groupes de 5, une fois par semaine, sur le blog ; ce qui, d'après un calcul très poussé de la grande mathématicienne que je suis, n'est-ce pas ^^, à raison de 25 textes au total et de 5 textes par semaine, devrait nous emmener jusqu'à début février ! ^^ Histoire de prolonger un peu l'ambiance des fêtes... :) 

 

Bon, allez, j'arrête de jacasser, et je vos dévoile, sans plus tarder, la première fournée ! :D 

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! :D 

 

N.B : certains textes apparaissent avec une très petite police, ce qui peut s'avérer délicat quand on n'a pas des yeux de lynx... Néanmoins, je vous informe que vous pouvez cliquer sur ces images pour les agrandir ! ;) 

On commence tout de suite avec le 1er Décembre : Maëlle a ouvert le bal en fanfare, en me proposant deux jolis mots, "espoir" et "amour"

Voici donc une jolie petite histoire, qui sent bon l'automne, les pommes d'amour et les carrousels ;) 

[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre
[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre

Le 2 Décembre a continué, toujours aussi fort, avec Mavoisi, qui m'a proposé deux mots pour le moins originaux et flamboyants : "incandescence" et "escarboucle"

Je n'ai pu résister à la tentation de rédiger un petit poème sur une créature mythique de chez moi ;) 

[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre

Et le 3 Décembre est ensuite arrivé, m'apportant "neige" et "étoile", deux mots proposés par Marlène ! 

Retour à la prose, cette fois, avec une petite histoire parlant de magie de Noël, de chômage et de petit train électrique ! ;) 

[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre
[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre
[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre

Et puis le 4 Décembre est arrivé avec Lucile, qui a frappé fort, en envoyant "Cardiopathie" et "Congénital" (hummmmm, ça sent l'étudiante en médecine, ça, non ?! :P) 

Je vous invite donc à présent à rencontrer le Docteur Goule et ses méthodes peu conventionnelles ! ;) 

[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre
[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre
[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre

Et enfin, la fournée du jour se clôt en beauté avec le 5 Décembre et Raphaëlle, qui m'a envoyé "raclette" et "aqueduc"

Ici, je me suis essayée à l'essai pseudo-philosophique arrosé d'une bonne dose de psychologie de comptoir : je crois que c'est l'un des textes pour lequel je me suis le plus éclatée :D 

[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre
[Calendrier de l'Avent] Textes du 1er au 5 Décembre

A la semaine prochaine ! :D 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article